Et si on allait buller ? #dormirdansunlieuinsolite

Est-ce que vous seriez tenté par une expérience

au beau milieu de la nature ?

Après avoir réfléchi pendant longtemps à savoir ce que nous allions faire pour fêter nos deux ans nous avons décidé d’aller communier avec la nature. Nous recherchions une nuit insolite, quelque chose qui sortait de l’ordinaire, et c’est parfaitement ce que nous avons trouvé.

On a testé pour vous : une nuit dans les bulles d’Emilie d’Admirons la Nature (Réseau Attrap’Rêves).

Un environnement des plus idylliques

Passer une journée au bord du Lac de Ste Croix et vadrouiller au milieu de la verdure permet vraiment de se « dépayser » à juste 1h30 de route de chez nous.

DSC_0263

Nous voilà arrivés chez Emilie où nous avons découvert notre petite bulle dans laquelle nous allons passés la nuit en compagnie des étoiles au beau milieu de la forêt qui n’est autre que le Parc naturel du Verdon (excusez-nous du peu).

Dans cet espace sont proposées 3 bulles à thème différents : Zen, Nature, Glamour qui sont chacun très bien espacée des autres afin d’assurer une intimité & une tranquillité exceptionnelle.

 

Dormir dans une bulle, mais dormir quand même.

Hormis le cadre fabuleux, le concept étant principalement de dormir (oui parce que bon, à un moment, on n’allait pas faire nuit blanche hein).

Les bulles mises à disposition sont spacieuses et très bien décorées. Oui oui très bien décorées, tout est parfaitement bien pensé, les détails de notre bulle « Nature » étaient tous plus parlants les uns que les autres.

Chaque bulle bénéficie de ses sanitaires privatifs installés à l’extérieur dans une petite cabane en bois. A savoir que, qui dit nature, dit toilettes sèches (rien de bien fou hein, pour ma part je trouve ça très bien et aucune odeur n’en ressort.)

Le lit est un 160 très agréable et très confortable. J’ai dormi comme un bébé je vous assure, je serai bien repartie avec ce matelas pour tout vous dire. (bon, faut avouer que nous sommes tomber sur un soir d’orage, donc j’ai étais un peu réveillée mais j’ai le sommeil léger, que voulez-vous).

UN MOMENT BIEN A NOUS

La bulle nature, totalement transparente c’est ceci :  (magnifique, n’est-ce pas ?)

DSC_0332.jpg

Elle est associée à un petit espace extérieur que j’ai vraiment adoré. L’occasion de se retrouver pour boire un petit verre en amoureux.

DSC_0316.jpg

EQUIPEMENT

DSC_0342.jpg

Vous seront fournis, un télescope, une carte du ciel (pour pouvoir vous repérer – bah quoi on n’est pas des astronomes reconnus, faut bien se l’avouer) et une lanterne car volontairement, le site est dépourvu de lumière pour permettre à la nature de vous faire découvrir toute sa splendeur.

NOTRE AVIS

Clairement ? On a A-DO-RÉ , notre hôte avait gardé une part de mystère (mais je me vois dans l’obligation de vous la révélée), et pas des moindres, lorsque vous éteignez la lumière, la bulle « s’efface », on a véritablement l’impression d’être allongé dans un lit, au beau milieu de la nature, c‘est une expérience hors du commun.

LES PETITS PLUS

Vous pouvez bénéficier de boissons chaudes/froides, dans une cabane en bois commune, la même où vous pourrez récupérer votre petit déjeuner compris dans votre nuit (et préparer par les soins de votre hôte avec des confitures maison succulentes) mais aussi vous pourrez vous détendre en complétant votre séjour d’une demi-heure de Jaccuzi avec la personne qui vous accompagne.

BIENVENUE A L’HOTEL  (version Paolaparlabas)

J’aurais pu passer sur TF1, tellement j’ai tout analysé !

Propreté : Je n’ai rien à redire, la bulle était équipé de draps propres, le sol en pelouse synthétique ne présenté aucun aspect poussiéreux, des couvertures vous sont mises à disposition et elle sentait bon le propre. Tout comme les peignoirs fournit.

Espace toilette privatif : Vous avez à disposition un lavabo, une douche et des toilettes sèche.

La propreté sur sol de la cabane (qui est le sol de la douche par la même occasion) était incroyablement propre, j’ai été très surprise sachant que nous sommes dans la nature et qu’il est difficile de gérer la poussière et les insectes qui se faufilent partout. On constate bien que le ménage est fait très régulièrement et surtout très bien.

Accueil : Alors l’accueil, je ne vais pas vous la faire longue, notre hôte, Emilie, est une personne conviviale, agréable et très souriante. Je ne vois pas quoi vous dire de plus, je suis ravie de l’avoir rencontrée et c’est d’ailleurs aussi pour ça que ma seconde expérience de bulle, je la referais chez elle.

PAOLA A DEUX MAINS GAUCHES (anecdote) 

La très sympathique Emilie nous avez prévenus, il ne fallait pas dé-zipper les deux « portes » en même temps sinon, l’air de la bulle aller s’en allait …

& Qui c’est le boulet qui n’as pas écouté et qui à vu sa bubulle en train de se dégonflé ??? C’est biiibiiiii (& la palme d’or de la connerie reviiiiiens à – roulements de tambour – PAOLAAA !!! )

ANECDOTE des plus hilarantes, y a que moi pour faire ça !

Pour info, Minou est sorti de la douche en me disant  » j’étais sûr que t’allais faire ça … MERCI

PROCHAIN TEST (oui je vais y retourner EVIDEMMENT)

La bulle glamour, semi-opaque, aux couleurs de l’amour et du glamour (je me répète mais pour le coup, elle tient ses promesses)

Picsou se fait buller

Comptez environ 110/140 euros pour une nuit dans une bulle pour deux personnes avec un pack classique. Il faut y ajouter le prix des repas, si vous les souhaitez ou du restaurant dans lequel vous vous rendrez mais aussi les autres services qui vous sont proposés comme l’utilisation d’un jacuzzi (qui est, soit dit en passant, très propre) ou des massages, cependant le prix est un peu élevé pour ce type de bonus (fallait bien un petit bémol – mais on est là pour se faire plaisir et profiter).

Bon, pour un évènement ou un cadeau je trouve que, pour l’avoir vécu, ça vaut son pesant d’or !

 

Où et comment réserver sa bulle ?

Il est possible de réserver sa bulle sur Internet ! Pour aller rendre visite à Emilie, vous pouvez réserver sur le site dAttrap’Rêves en choisissant le lieu de Montagnac-Monpezat.

 

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s