Pourquoi je ne dois pas parfumer mes cheveux ?


 

Oyé oyé mesdames aux belles chevelures,

Vous qui tenez à vos cheveux comme à la prunelles de vos yeux et vous qui considérez cheveu comme l’un de vos amis les plus sincères dont vous prenez le plus grand soin, vous avez déjà dû vous demander si le parfum était nocif (bouuh méchant) ou non (ah super cool) pour vos petits copains là-haut sur votre tête.

Moi, cette question me taraude (oui, je connais ce mot) – Parce que ,soyons honnêtes, les marques ne nous disent que trop souvent ce qui les arrangent … alors comment déceler le vrai du faux ?

CHEVEU NOUS EN VEUX ?

Je ne sais pas vous, mais dans ma vie, j’ai toujours entendu dire « C’est très mauvais pour tes cheveux de vaporiser ton parfum dessus !« . Il n’est nécessaire que de parfumer par petite doses, certaines zones du corps (enfin tout dépend le parfum quoi, je vous avoue que Minou, quand il se parfume, vous pouvez le suivre à la trace !)


 

Pourtant, vous avez déjà toutes voulu vous retourner au détour d’une rue, comme dans une pub, les cheveux au vent, et enivrer d’un parfum subtil les personnes qui vous entourent.

ariana

Cependant, il faut garder à l’esprit que déposer en quantité ou régulièrement du parfum, notamment sur le cuir chevelu, peut provoquer pellicules et des démangeaisons.Peau sensible, s’abstenir.

IL Y A T-IL UNE DIFFÉRENCE ENTRE PARFUM CLASSIQUE ET PARFUM SPÉCIAL CHEVEUX ?

S’ils n’ont pas la même dénomination, il est évident qu’il n’ont pas la même composition. (Ah « évident »  dit-elle, dit donc la Paola si t’allais te faire un tour par là-bas justement au lieu de nous prendre de haut avec tes – évident – ? Non parce que si c’était si évident, ton article il servirait à quoi – Ok j’avoue je ne suis pas seule dans ma tête, je me dispute avec moi-même …).

BREF, petite parenthèse sur moi et mes copines qui font la fête dans mon crâne fermée, revenons à nos parfums !

Les parfums classiques contiennent de l’alcool, et c’est pour cela qu’il vous est déconseillé de parfumer vos cheveux avec car ils les  dessèchent et les rendent ternes (ce n’est pas du tout ce que vous voulez à la base, il me semble !) 

Alors oui, bien sur, si malencontreusement vous  vaporisez un peu de votre parfum sur vos cheveux en vous parfumant, ils ne vous en tiendrons pas rigueur ! Mais il vaut mieux éviter le plus possible 😉

LES MARQUES PENSENT A VOUS :

Evidemment les marques ne se laissent pas dépassées et ont pris d’assaut le marché du parfum pour créer les brume cheveux sans alcool. Que ce soient des déclinaisons de parfum ou des brumes aux huiles essentielles vous n’endommagerez pas vos cheveux (on veux lié l’utile à l’agréable, on est pas très fan de l’idée d’avoir des cheveux qui sentent délicieusement bon mais qui ont un aspect paille desséchée … n’est-ce pas ?)

L’avantage supplémentaire étant qu’en l’absence d’alcool, le soleil ne risque plus de décolorer les cheveux. (a vous la couleur flamboyante et brillante)

– Juste pour que vous ayez des exemples en brumes pour cheveux vous pouvez trouver :

  • Miss Dior, de Dior
  • Coco Mademoiselle, de Chanel
  • Eau tendre – Chance, de Chanel

– Mais vous trouverez aussi :

 

  • Jasmin & Bergamotte, de l’Occitane
  • For Her, de Narciso Rodriguez
  • Angel, de Thierry Mugler

 

QU’EST-CE QUE J’EN PENSE ?

Pour ma part, j’évite de parfumer mes cheveux. Oui parce que j’ai déjà les cheveux légèrement sec alors on va éviter d’en rajouter encore et encore hein ! Donc imaginez moi chaque matin retenir toute ma tignasse d’une main et me parfumer de l’autre quoi !

De plus, mes soins cheveux et mes sérums sentent déjà assez fort donc je pense que les parfumer par la suite risquerai de faire un mélange pas super quoi.

CONCLUZIIIION ?

En conclusion, nous sommes d’accord qu’il vaut mieux éviter de parfumer ses cheveux avec les fragrances classique mais cependant nous pouvons utilisez l’alternative des brumes parfumées. Pour ma part, je n’en utilise pas, mais qui sait, peut-être qu’un jour je me laisserais tenter 😀 #jeveuxlescheveuxdariana

 

Je vous souhaite une belle journée mes petits bulbes (ok c’est nul, j’me barre).

Bisous d’amour.

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s