Allons droit au but, nous ne contournerons plus le contouring !

o-makeup-brushes-facebook

Il le fallait ( et tant mieux s’il le fallait bien, j’reste anxieux ne croyez pas que pour moi tout allait bien … Ok j’arrête de chantonner la Fonky Family, SORRY !) si je ne parlais pas contouring dans ma rubrique beauté, je n’aurais donc pas parlé de make-up !

QU’EST CE QUE LE CONTOURING ?

Oui parce qu’il faut bien commencer par le début, qu’est-ce que c’est que cette chose dont toutes les blogueuses / maquilleuses … nous parle depuis un bon moment ?

Le contouring c’est THE tendance maquillage à connaitre. L’origine est simple, merci Kim Kardashian qui a fait de cette technique la base du maquillage de nos jours.

Le contouring est une technique de maquillage dont le but est d’atténuer ou d’accentuer les zones de notre choix sur notre visage. Il consiste donc à faire un jeu de lumière pour un remodeling rapide de ce que nous aimons ou non chez nous (ça coute moins cher que le chirurgien vous me direz – PICSOU SORT DE L’ARTICLE, CE N’EST PAS ENCORE TA PARTIE !!)

QU’EST-CE QU’IL FAUT UTILISER ?

BEAUCOUP TROP DE PRODUITS MALHEUREUSEMENT !

Si vous regardez les vidéos sur YouTube, vous vous apercevrez rapidement que toutes les Youtubeuses utilisent un nombre de produits incalculable. Personnellement, lorsque je le fais, je n’utilise que le strict minimum et bien sur ce que j’ai à portée de main !

Vous pouvez utiliser soit des textures crèmes, soit des textures poudres. Pour ma part, ayant la main TRES lourde sur les poudres je préfère les crèmes que j’arrive plus facilement à fondre dans mon maquillage (oui parce que Kimy, elle est bien mignonne, mais moi, pour aller m’assoir derrière mon petit ordi je n’ai pas besoin d’autant d’artifices et puis bon, même si Minou est sublime et que je l’aime de tout mon coeur, c’est pas Kanye West hein ! Remettons les choses à leur place !).

Parenthèse terminée revenons à nos moutons.

Il vous faut :

  • un fond de teint adapté à votre carnation
  • une crème matte un ou deux tons plus foncé (ou poudre, selon votre désir) qui permettra d’accentuer certaines zones ou de creuser une partie du visage
  • un highlighter / enlumineur en teinte légèrement plus claire que votre carnation qui donnera volume et lumière à votre teint
  • un blush pour donner bonne mine

PROCESSUS :

FullSizeRender

  1. Travail du teint basique – c’est-à-dire, application d’une base crème (la base matifiante de Givenchy), d’un anti-rougeur (le HD Définition primer -vert – de MakeUpForever), du fond de teint (le Double Wear d’Estée Lauder) et pour finir du correcteur (l’effaceur de Maybelline)
  2. Pour le contouring j’utilise un stick double teinte (le Highlight lowing de Sephora) je commence par appliquer les teintes foncées sur le creux des joues et les ailes du nez. Puis j’ajoute de la lumière (la teinte plus claire) en triangle sous les yeux, sur l’arrête du nez, le centre du front et le menton.
  3. On passe à l’estompage.
  4. Puis, je dépose légèrement du fard à joues sur les pommettes (le Peaches de M.A.C)
  5. Et enfin, je dépose très légèrement l’enlumineur sur le haut de ma pommette. Alors pour l’enlumineur moi j’ai des petits soucis, celui que j’ai est TRES nacré donc le résultat n’est pas fameux … J’ai pour but d’acheter celui de MAC qui est beaucoup moins voyant (mais comme mon NO-BUY challenge prend légèrement l’eau, j’essaye de me remettre à flot DONC PAS PLUS d’achats superflus pour ce mois-ci !!)

IMG_8663 (1)

(Toi, oui toi, qui lit, si tu te moque, je vais plus trop trop t’aimer okay ?! )

Selon la forme de votre visage, le contouring ne s’effectuera pas de la même façon, en effet, j’ai le visage un peu long donc pour les personnes qui ont le visage carré ou rond, vous n’aurez pas besoin des mêmes touches de lumières que moi ou les mêmes ombres.

IMG_2262

POUR QUI, POUR QUAND, POURQUOI ?

Cette technique est accessible à toutes seulement il faut l’utiliser avec une main LEGERE oui oui, je dis légère parce que bon, moi-même il m’est arrivée d’avoir la main lourde et sincèrement, quand t’arrive dans ton couloir et que tu as l’impression d’avoir pris 10 ans (ou d’avoir changé de métier …) tu te dis qu’il faut remettre tes capacités de maquillage en question !

ET PICSOU? QU’EN PENSE T-IL ?

Et bien Picsou se dit qu’avec tous ses produits il pourrait facilement s’évanouir lors du passage en caisse. Alors bien sur, cet article n’est pas là pour vous vendre de multiples produits mais plutôt pour utiliser TOUT ce que vous avez déjà dans votre salle de bain (parce que oui, en bonne girly que vous êtes, vous avez une quantité de produits qui pourrit au fin fond de votre meuble de salle de bain – c’est donc le moment de l’utiliser !)

 

J’espère que cet article vous a donné pas mal d’information sur le contouring, que vous ne vous êtes pas trop foutues de ma gueule et que vous l’avez apprécié.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou a me contacter par mail.

 

Je vous souhaite une belle fin (oui vous êtes bientôt en week-end) semaine

& bien sur on se retrouve sur instagram au quotidien !

signature

Publicités

Une réflexion sur “Allons droit au but, nous ne contournerons plus le contouring !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s