Les shampoings secs, ça vaut quoi ?

Salut, salut, mes petites beautés aux sublimes cheveux !

Encore une fois sur le blog, nous parlerons CHEVELURE DE RÊVES (au cas où vous n’auriez pas compris, mes cheveux sont ma plus grande occupation).

Après moult articles et avis sur les shampoings secs j’ai décidé de faire le test (beh oui, moi aussi je voulais avoir mon mot à dire).

& C’est à ce moment-là que ma rencontre avec le shampoing sec Batiste dark&brunette s’est effectuée.

QU’EST-CE QUE JE PENSE DES SHAMPOINGS SECS ?

Démarrons par le début, auparavant j’avais déjà essayé un shampoing sec le – UltraDoux Citron de Garnier. Celui-ci avait approximativement fait ses preuves. Je dis approximativement parce que dès que je le mettais j’avais tendance à me retrouver avec les cheveux gris … (vieille avant l’âge la pauvre petite chose) et en supplément, je m’étouffais car le spray était vraiment trop poudré pour moi, je partais dans une grosse quinte de toux.

Le bon point était tout de même le résultat tant attendu, mes cheveux avaient tout de même l’air beaucoup moins gras mais malheureusement aussi beaucoup plus terne. Donc j’ai abandonné l’utilisation de ce produit.

POURQUOI AVOIR DECIDE DE TESTER LE DARK&BRUNETTE DE BATISTE ?

23466_300x300-1Après avoir lu vraiment beaucoup d’articles au sujet de ce produit, je me suis dit qu’il n’était pas logique de rester sur une mauvaise impression d’un produit qui d’autant plus,  n’était pas de la même marque.

& Voilà que j’ai envoyé Minou à la recherche de ce produit « miraculeux » au fin fond du Monoprix de chez nous.

TADAAAAAM

FullSizeRender-1 copie.jpg

QUEL EST SON PLUS ?

C’est un shampoing sec, mais ce n’est pas tout, il est teinté ! (je parle uniquement du Dark&Brunette car je n’ai pas essayé le « blonde » – en même temps, je pense qu’il valait mieux).

C’est la révolution des shampoings secs, parce que, soyons honnêtes, nous les brunes et les châtains connaissons les fabuleux déboires des shampoings secs classiques qui nous laissent ses résidus blanchâtres pas du tout glamour.

& L’UTILISATION DANS TOUT CA ?

Rien de bien sorcier, premièrement agiter le flacon puis vaporisez-le à environ une dizaine de cm de votre crâne. Un peu de patience (vraiment peu, une petite minute suffit) massez légèrement votre crâne et passez un petit coup de brosse pour vous recoiffer (et pas avoir cet effet « je viens de sortir du lit et j’étais super à la bourre avec mes cheveux tout pourris).

ATTENTION : Je vous l’ai dit un peu plus haut, le spray est TEINTE ! Donc gare aux maladroites qui le feront avec un t-shirt blanc ou qui, après s’être massez le crâne vont se gratouiller le bout du nez (vous risqueriez de paraître un peu sotte en sortant de chez vous …)

FullSizeRender

QUE DIS-T-ON DU RESULTAT ?

& bien je vous dirais qu’il est au rendez-vous. La couleur se fond entièrement avec la couleur de vos cheveux, les cheveux ne sont pas trop secs et l’excès de sébum s’est évaporé.

LA PREUVE ?

La voici, j’ai donc laissé mes cheveux vaquer à leurs occupations jusqu’à ce qu’ils soient bien gras … Comment vous dire, ce fut pour moi très dur, mais il fallait un « extrême » pour vous prouver la réelle efficacité de ce petit pshiit.

IMG_8432

PICSOU, AMI DE MON PORTE-FEUILLE, QUE PENSE-TU ?

Et bien Picsou s’en réjouis car pour 6€ on se retrouve avec un produit miracle qui nous permet de gagner un temps considérable et de reculer d’un poil la case nettoyage de cheveu (bon pas trop longtemps hein, on est pas des sales sales non plus !)

RRRrr2

CONCLUSION

J’adhère, j’adore. Un point c’est tout ! Batiste, notre histoire ne fait que commencer, c’est prouvé.

 

A bientôt,

signature

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s