J’ai testé pour vous … La Caviar CC Cream de ALTERNA

Les BB & CC cream, c’est fait pour le visage. Enfin, c’est ce que l’on croyait. La Caviar CC Cream de la gamme Alterna as fait son entrée dans ma salle de bain pour me contredire.

Parlons déjà de ses créateurs ?

alterna1(3)
Créée en Californie en 1997, la société Alterna Haircare a été l’une des premières à proposer des soins capillaires de luxe sans produits chimiques agressifs et dangereux. Puissante fusion de la nature et de la science, les produits Alterna sont formulés avec des ingrédients purs et naturels comme le bambou biologique et l’extrait de caviar et ne contiennent pas d’additifs tels que sulfates, parabènes, phtalates et gluten. En 2013, l’actrice Katie Holmes a rejoint Alterna comme copropriétaire et ambassadrice. Elle apporte sa créativité et sa sensibilité de consommatrice pour aider la marque à développer des formules pures et puissantes qui transforment les cheveux… après seulement une utilisation.

Qu’est ce que la Caviar CC Cream ?

« C’est un traitement miracle sans rinçage qui offre 10 bénéfices en un seul geste. Elle apporte hydratation, brillance, douceur, lissage, protection UV, souplesse, force, anti-casse, protection thermique et fixation légère«  (dixit : http://www.alternahaircare.com)
Bien sur, quand j’ai entendu ça, je me suis dis : « Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ?«  (Bien sur)
Mais pour pouvoir ne plus être septique et me faire une idée il fallait bien l’essayer.
Bonjour Sephora, je souhaiterais testé le « fabuleux » produit Caviar CC Cream de la gamme Alterna.
Alors parlons peu, parlons bien. En y réfléchissant bien je me suis dit : « Si ce joli petit tube tiens ses 10 promesses, cheveu sera heureux, beau et soyeux. Alors on vas y croire très fort. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » 

img_4918 (2)

Comment l’utiliser ?

On l’applique après la douche sur cheveux propres séchés à la serviette puis on laisse sécher.

On l’utilise en protection avant le brushing.

On s’en sert sur cheveux secs pour les rendre plus beaux.

On peut aussi se faire un masque du dimanche.

  • Les conseils de Katie :

Elle est aussi conseillée pour poser toute la nuit, je ne l’ai pas encore fais à ce jour. Mais je me dis, pourquoi pas. Sachant que la texture n’est pas grasse et qu’il est sans rinçage, aucun souci de réveil avec les cheveux collés sur le visage. C’est à voir.

MON AVIS :

s1524701-main-Lhero

Tout d’abord le tube : il tient sur la tête, ça, niveau place dans la salle de bain c’est pratique (Minou sera content !!) mais surtout c’est la pompe qui est très pratique pour doser et éviter d’en mettre partout (boulet se fait des masque bonjour). Il est beaucoup plus facile a transporter qu’un gros pot de masque donc on se dit qu’il est fait pour devenir notre meilleur ami, non ? Niveau quantité, pas besoin d’en mettre des tonnes et ce, uniquement sur les longueurs et les pointes. Vos racines n’ont vraiment pas besoin de ça !!!!!

Ensuite, l’odeur et la texture : à mon goût, il sent très bon, il est un peu parfumé mais pas trop, j’aime beaucoup. Et la texture est très agréable et pas grasse du tout et pénètre instantanément (même sur ma main, la preuve en image). Ce n’est pas aussi compact qu’un masque, c’est presque une texture de shampoing en fait.

img_4919 (2)

Le résultat après la première pose : Comme c’était le premier test et que je voulais vraiment voir sans la chaleur supplémentaire et avoir un résultat concret, je l’ai appliqué sur cheveux secs et j’ai laissé agir le miracle. ALORS OUI ! Je dis un gros OUI. Les fourches ont littéralement désertées (Incroyable ! Mais que ferions nous sans le progrès ?) et ce n’est pas pour me déplaire.

Le résultat après coiffage : sortie de douche, séchage rapide à la serviette et pose du masque miracle. Un petit brushing rapide à la brosse et au séchoir. Bon, le retour de Tina turner n’est plus d’actualité ça c’est un très bon point

Après un brushing : Comment se sent cheveu ? Mais il se sent si bien qu’il pourrait même vous le dire. Il brille de mille feu, il est plus soyeux et j’en suis ravie.

Image (2)

Sur la photo (prise avec mon téléphone, la qualité n’est pas merveilleuse mais bon). Tout ça pour vous montrer simplement que les fourches se sont atténuées (sachant qu’il faut que j’aille chez le coiffeur ^^). Mais je suis quand même satisfaite de la brillance et de l’aspect final !

Donc personnellement, je vais adopter ce miracle (pour une fois qu’il y en a un qui croise ma route).

Et vous, ça vous dit pas d’essayez un miracle ?

7_U21nI

Waaaaaahhhhh O_O

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s