Le brunch du dimanche à @lerefectoire_marseille

IMG_7727

Le dimanche réveil un peu tardif avec Minou, une envie de bruncher qui s’impose à nous, ni une, ni deux, nous voila partis pour découvrir le restaurant Le Réfectoire des Terrasses du port.

QU’EST-CE QUE LE REFECTOIRE ?

C’est un joli restaurant qui a rejoint l’équipe de R2 ROOFTOP aux terrasses du port depuis fin juin 2015 et qui vous permet de vous restaurer dans un lieu des plus agréables.

Personnellement, j’ai trouvé la décoration simplement S U B L I M E. Le mélange entre le métal et le bois est parfaitement en accord. De plus, le lieu est très lumineux et permet d’avoir une vu imprenable sur la mer (le petit plus qui ne se refuse pas !)

Le supplément spécial geek, les jeux arcades d’époque (space invaders et street fighter) accompagné d’un baby foot pour vous permettre de passer un petit moment entre amis.

QUE MANGE T-ON AU BRUNCH DU DIMANCHE ?

Le réfectoire vous propose un buffet à volonté avec plusieurs espace :

  • L’espace petit déjeuner avec pancakes au sirop d’érable (ou nature), du pain frais, du nutella, des confitures, un mélange de flocons d’avoines (recette à laquelle j’ai succombé ! Je ne sais pas s’il achète le mélange tout fait ou s’il le font eux mais le rajout de froosties écrasés à cette mixture est juste – m e r v e i l l e u x ❤).
  • L’espace déjeuner est très variés, vous pourrez trouver du riz blanc, du saumon cuit et cru (très bon pour tout vous dire), des oeufs mollets sur des toats, des crudités variées, des pillons de poulets dorés à souhaits, un plateau de quelques fromages, de la salade(je pense vous avoir presque tout dis mais quoi qu’il arrive, si j’en ai oublié, vous avez la preuve du choix qui est proposé !)
  • L’espace desserts : des tartes à vous faire prendre 2 kilos rien qu’en les regardants, elles sont magiques, du fromage blanc pour les plus téméraires, une salade de fruits succulentes, et pour les amateurs de sucre, quelques bonbons.

Au niveau des boissons vous avez, à volonté, des boissons chaudes (cafés, chocolats chauds, thé …) et des plusieurs jus (orange, pamplemousse, abricots, tomate, mangue très frais et très bons d’ailleurs).

Pour ce qui est des sodas, du vin pour le repas, ils sont en supplément.

La jeune fille qui nous a servi était très sympathique et réactive (ce qui n’est pas négligeable), les autres personnes de l’équipe étaient tout aussi agréables ce qui vous permet de passer un bon moment dans un lieu convivial.

LE PRIX DANS TOUT CA ?

& Oui, c’est pas parce que nous sommes passés en 2016 que Picsou s’est enfuit de ma vie …

Le brunch vous reviens 29€ ce qui me semble raisonnable au vu du nombre de mets proposés.

MON AVIS ?

Je pense que c’est une adresse à conseiller, à essayer, et où il faut retourner.

C’est d’ailleurs ce que je ferais avec le plus grand des plaisir car ce fut un moment très agréable.


Voici un petit aperçu de mon petit (ENORME) repas de veille de reprise …

Je vous souhaite une agréable semaine les bichettes.

Commencez bien l’année en allant vous faire plaisir dans ce bel endroit.

 

Bisous bisous.

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s