Le déclic sportif, ça se passe comment ?

brûler-des-calories
Jevousraconteunpeumalife.com
Commençons par le commencement, clairement, j’ai toujours était LOIN d’être une grande sportive … (Ah mais pas le loin qu’on voit, c’est plutôt le loin que l’on imagine et qu’on ne voit jamais !)
J’ai fais de la danse classique et jazz pendant près de 10 ans (ce qui, il faut l’avouer, m’as apporté de la souplesse, de la grâce (oui, oui ^^) et des cuisses bien musclées.) mais tout cela avec, toujours, des kilos en trop 

Je considéré le sport comme une torture dans laquelle on ne pouvait prendre aucun plaisir. Cependant, il y a deux ans, j’ai eus, ce que j’appelle « le déclic sportif » !

Comment j’ai eus ce déclic ?

Un beau matin, je me suis réveillée et me suis retrouvée nez à nez avec mon miroir …

On a beaucoup discutés tous les deux et il m’as fait comprendre que ce petit bidou n’étais pas présent il y a peu et que mes  cuisses musclées était en train de se ramollir. Je me suis pesée (grand moment de solitude) et j’affichée 6 kg en trop au compteur. (La vie avec Minou m’avais rendue heureuse et bien portante malheureusement !)

Il fallait donc réagir. Bon il m’as fallu une bonne semaine de remise en question, de motivation, de réflexions pour me décider.C’était le moment d’arrêter de grossir et de se bouger un peu le fessier.

Qu’appelle t-on la motivation ?

laroussePour reprendre une définition classique de mon copain Larousse : « La motivation est l’ensemble des facteurs déterminant l’action et le comportement d’un individu pour atteindre un objectif ou réaliser un activité. C’est la combinaison de l’ensemble des raisons conscientes ou non, collectives ou individuelles, qui incitent l’individu à agir au sein d’une équipe ».

Les forces internes (ce que vous avez dans vos petites têtes) et externes (ce que vous entourage peut dire/faire), ce sont les événements, les mots, les pensées, qui déclenchent chez vous l’envie de faire quelque chose. C’est ce qui crée le vrai déclic.

Moi je pense que la motivation c’est la petite voix dans nos têtes qui nous dit : « Prends les escaliers au lieu de prendre l’ascendeur », « Ne prends pas la voiture pour aller acheté le pain », « tu t’ennuie et tu n’as rien à faire aujourd’hui ? VAS COURIR ».

Bon la motivation ne fais pas tout, mais c’est quand même l’ingrédient majeur vers la réussite.

Qu’est ce qu’on fait ensuite ?

On se fixe un objectif ATTEIGNABLE, rien n’est figé, vous pourrez l’augmentez par la suite. (mieux vaut des efforts et des résultats progressifs que trop rapide. Nous le savons que trop bien, une perte rapide et une reprise doublée.)

On choisis un sport qui utilise les parties que l’on veux affinées/musclées et on le commence DOUCEMENT (il ne faudrait pas se blesser dès le début).

On fait attention à ce que l’on mange (attention, je ne parle pas de privation qui engendre trop de frustrations, mais de maintien d’une alimentation correcte en grande partie).

On se créer un petit planning modulable (avec un boulot on est pas forcément disponible de la même manière d’une semaine à l’autre) incluant deux sport différents afin de varier les plaisir & on s’y tient !

Pour finir

Il faut se motiver (motiver, ♫ motiver !!! ♫) au quotidien et se récompenser (nous sommes des grands enfants).

Pour me motiver, je suit des filles sur intagram qui on un corps dont tous le monde rêve, je m’obstine à me sentir au large dans mon 36 et je redéfini mon objectif tous les mois.

Pour me récompenser, c’est après m’être peséeque je m’achète de nouveaux accessoires pour le sport, des nouvelles baskets pour courir, un joli haut pour aller à la muscu … (tout est bon pour se faire des cadeaux).

Alors, à qui le tour ?

signature

Publicités

Une réflexion sur “Le déclic sportif, ça se passe comment ?

  1. Salut, on connait tous quelqu’un qui a connu du succès en décidant de suivre une diète. Un régime sain et plein de bonnes choses est essentiel lorsque l’on souhaite perdre du poids. Outre une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, certaines astuces peuvent vous aider à accélérer le processus de perte de poids. Pendant votre diète, vos sources d’énergie provenant des protéines et des acides gras essentiels aideront votre métabolisme à continuer de fonctionner et à brûler ces glucides excédentaires ( ou gras accumulé ) à des fins de combustible. Quand vous pensez à perdre du poids, il est impératif que le poids que vous allez perdre provienne spécifiquement du gras corporel plutôt que de la masse maigre. Comme mentionné ici http://www.commentperdredukilos.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s