Moroccanoil, la moisture du futur ?

moroccanoilLA MARQUE :

Moroccanoil propose une gamme complète de produits aux formules riches en huile d’argan, antioxydants, nutriments de la kératine et acides gras. Ne connaissant que trop bien les soucis liés aux pointes sèches, et ayant entendu dire que ces produits étaient « mieux que les Kerastase », je m’étais dit « pourquoi pas ». Au vu des tarifs et des nombreux retours positifs, j’attendais beaucoup de ces produits.

« Bonjour Mr Coup’tiff, tu te souviens de moi ? Que me conseilles-tu dans la gamme Moroccanoil ? »

Me voilà repartie avec le shampoing « REPAIR », le soin « SMOOTH » et le sérum « MOROCCANOIL TREATEMENT » . Il est mentionné sur le shampooing et l’après shampooing qu’il n’y a pas de sulfate, ni de phosphate et ni de paraben (très très bien ça !). Le traitement à l’huile, lui, ne contient pas d’alcool. Le seul mauvais point, ils contiennent quand même du siliconeRisqué au long terme.

PARLONS-EN :

Premièrement, l’odeur est très agréable. C’est déjà un bon gros plus. (Oui parce que se laver les cheveux avec un shampoing qui sent la chaussette ça donne pas envie …)

SHAMPOO POO PIDOU :

IMG_4899

Comme tous bon shampoing, au premier passage il ne mousse pas, il décrasse (il est donc inutile d’en mettre plus qu’une noix), rincez et faites le deuxième (hop ça mousse, ça nettoie en profondeur).

MA TOUCHE PERSO : Je le laisse posée 2/3 minutes, histoire que ça me dégraisse vraiment les cheveux (malheureusement pour moi j’ai le syndrome du tye and die désespoir. Racines régraissants vite et pointes sèches …)

MASQUE A RADE :

IMG_4898

Pour le masque, il est conseillé (voir conseil sur le pot)

MA TOUCHE PERSO : Soit en pose après le shampoing et on laisse le plus longtemps possible (pas trop longtemps du coup puisque je m’ennuie vite dans la douche ^^), soit je le pose sur cheveux humides, j’emballe mes longueurs avec le produit dans du papier sulfurisé ou une serviette humide chaude (attention astuce du maître jet-d’ail) et je laisse poser toute la nuit avant de rincer ABONDAMMENT.

– Après ça démêlage à la Tangle Weezer (mon article sur la brosse trop géniale de la mort : ici), moment de grand bonheur car aucun noeud ne se forment après l’application du masque.

METS DE L’HUILE :

IMG_4902

Que cheveu soit sec, humide ou prêt à chauffer sous les séchoirs et autres moyens de coiffage à la chaleur, cette huile deviendra sa nouvelle bonne copine. La pompe permet un dosage sans surplus (très bon point vu le prix). L’huile est absorbée instantanément par cheveu ce qui évite cet effet gras qui nous angoisse toutes.

MA TOUCHE PERSO : TOUS LES MATINS, c’est passage par la case huilage OBLIGE pour avoir des cheveux brillants et hydratés, moi j’utilise deux pressions pour mes cheveux (mi-longs).

Cela fait maintenant 5 mois que j’utilise toute l’équipe et cheveu se sent extrêmement bien (alors oui, je limite les lavages à haute dose, ce qui fragilise beaucoup cheveu et le rend terne, donc c’est pour son bien). Pour le prix HYPER EXCESSIF des produits (Picsou le retour) je ne trouve pas que ce soit quelque chose d’hors du commun… Seulement, il faut avouer que c’est quand même BEAUCOUP MIEUX que les produits de grande surface. Certains produits de bonne marque, hors grande surface (je ne leur fais PAS DU TOUT confiance) sont 10€ moins cher (oui c’est déjà ça !) et donne un résultat équivalent (Kérastase, par exemple. Mais nous ne citerons personne …)  Mais j’en suis quand même satisfaite donc si vous avez la possibilité de vous les achetez, n’hésitez pas, ils sont quand même très efficaces !


De toute façon, nous le savons, cheveu s’habitue aux shampoings et après-shampoings donc il faut changer régulièrement (pas toutes les semaines hein !)

Qui sera le prochain ? des idées ?

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s