Les detox water what ?

562634

Parlons un peu des Détox Water.

Les américains cherchent t-il encore à se différencier ?

Detox Water What ?

Le principe est simple, il vous faut un récipient (bouteille, gourde, Mason Jar, verre, ou un bol, si vous n’avez pas de verre chez vous …) , remplissez celui-ci aux 3/4 d’eau, ajoutez-y vos fruits préférés coupés en morceaux (surgelés ou frais le résultat ne variera que peu), laissez infuser environ 30 minutes (pour que l’eau prenne bien le goût des fruits) et dégustez !

What This Detox ?

Cette eau fruitée est supposée vous apportez des vitamines (présentent dans les fruits), débarrassez votre corps de ses toxines et bien évidemment,vous hydratez.

Alors detox ou intox ?

Bien sur, il ne vous esti promis aucun miracle, cependant la detoxification (oui ce mot doit bien exister …) n’est pas le résultat premier de cette boisson. Tout d’abord, pas tous les fruits sont détoxifiants. Seuls les fruits rouges et les citrons jaunes et vert le sont. De plus, les vitamines présentent dans les fruits s’évaporent très rapidement. Donc pas trop trop détox !

Par ailleurs, ces recettes ne peuvent en aucun cas nous faire du mal, loin de là ! Notre corps a besoin de beaucoup d’eau et il est recommandé de boire au moins 1.5 L d’eau par jour. De l’eau plate, basique, sans goût ce n’est pas forcément très attrayant. En voilà une bonne nouvelle, cette eau healthy à base de fruits frais (ou surgelés) sans sucre ajouté nous aidera à apprécier un peu plus l’eau en elle-même. Pas si intox que ça du coup !

Plouf, plouf :

Pour l’eau, plusieurs options s’offrent à vous.

  1. L’eau plate : Soit vous utilisez l’eau du robinet, ce qui aura un coût de reviens moindre, soit vous achetez des bouteilles (bon c’est à la base une recette maison, mais chacun fait comme il l’entend !)
  2. L’eau pétillante : produit-1339751199-1340373235 Type Perrier, San Pellegrino … Pour changer vous pouvez avoir quelques bulles comme un soda, avec les calories et le sucre en moins (ça c’est plutôt pas mal)
  3. L’eau de coco : 7913-0w600h600_Vai_Vai_Eau_Coco_100_Naturelle_Litre riche en minéraux (magnésium et potassium), d’une composition comparable au plasma sanguin (isotonique), très hydratante, pauvre en sucre, drainante, diurétique et estampillée « 100% naturelle ». Ce serait surement un plus si vous faites attention à votre ligne.

MON AVIS :

Personnellement, je suis complètement fan de ce concept. Les  « pas trop » détox water me permettent de boire beaucoup d’eau avec des goûts différents, de varier les plaisirs avec les eaux, le tout sans grandes culpabilités de consommer trop de sucre ou de calories.

0

Si vous voulez essayer voici quelques recettes que j’ai pour habitude de faire :

  • Lemon Detox Water : De l’eau, 4 tranches de citrons coupées, 2 tranches de concombres coupées en deux et quelques feuilles de menthe pour celles qui aime (ce qui n’est pas DU TOUT mon cas).

IMG_6110 (2)

  • Red Fruits Detox Water : De l’eau, mélange de fruits rouges et 1 rondelle de citron (facultatif).

______IMG_5983 (3)______ IMG_5982 (2)

  • Agrume Detox Water : De l’eau (qu’est-ce qu’elle en met celle-là !), 4 rondelles d’orange coupées, 2 rondelles de citron jaune et une rondelle de pamplemousse (si vous le souhaitez)

IMG_6045 (2)

  • Kiwi Lemon Detox Water : De l’eau, 1 kiwi coupé en rondelles, quelques tranches de citron.

IMG_5990

  • Chapeau Melon Detox Water : (MA PRÉFÉRÉE !) Des boules de melon, beaucoup et de l’eau. (Je trouve qu’elle a vraiment un goût différent et j’en suis complètement fan).

IMG_6038

  • Anana Nana : De l’eau de coco, des morceaux d’ananas, et puis voilà !

picture

  • Méli-Melo Detox Water : De l’eau, 4 tranches de kiwi, quelques boules de melon, 2 tranches de citron.

IMG_5984 (2)

  • Saison Detox Water : De l’eau, 3 tranches de nectrarine, 3 tranches d’abricot et un peu de romarin.

*

Bonne dégustation, et pensez-y, HYDRATEZ-VOUS BIEN les bichettes.

signature

Publicités

Une réflexion sur “Les detox water what ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s