L’éponge Japonaise qui nous rend belles.

eponge-100-pur-konjaceponge-konjac-charbon-de-bambou-peau-grasse-acneiqueeponge-konjac-argile-verte-peau-mixte-a-grasseeponge-konjac-argile-rouge-peau-seche

TOUT D’ABORD, QU’EST-CE QUE LE KONJAC ?

konjac-bio-regime-coupe-faim-naturel-minceur-poudre-bloc-maigrir-vertus-proprietes-perte-poids-vegetarien-9Le konjac issues de « l’Amorphophallus Konjac », une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku.

C’est tout d’abord un aliment consommé au Japon depuis plus de deux mille ans, il possède des vertus nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Coupe-faim, détox et hypocalorique (3 calories pour 100 grammes).

Cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur mais depuis plus d’un siècle, pour les Japonais, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien.

OK, ET L’ÉPONGE KONJAC QU’EST-CE QUE C’EST ?

Elle est composée de fibres végétales et a été développée par les Japonais qui tirent parti des vertus et bénéfices de la plante depuis des années.

Selon des recherches effectuées au Japon, l’éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l’on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau, mieux que n’importe quel tissu de lavage normal.

 L’éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac.

  • Elle exfolie en douceur, nettoie en profondeur
  • Resserre les pores
  • La peau est régénérée, éclatante et rajeunie
  • Idéale pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l’eczéma ou du psoriasis
  • Sans colorant, sans additif, 100% naturelle
  • Elle est respectueuse de l’environnement.

Après avoir entendu parler de tout ça, la première chose que je me suis dit « ELLE EST FAITE POUR MOI »

LAQUELLE CHOISIR ?

Il existe plusieurs sortes d’éponges :

La blanche : traditionnelle, convient à tout type de peaux. Elle assure la totalité des promesses que le produit fait et ce, sur tous les types de peaux.
La noire : au charbon de bambou, convient aux peaux grasses à tendances acnéiques, elle contient du charbon actif et plusieurs minéraux qui améliorent la capacité d’absorption, parfait pour enlever l’excédent de sébum. Le charbon de bambou est aussi un antioxydant naturel qui aidera à lutter contre les bactéries causant l’acné, qui sont habituellement difficiles à atteindre.
La rouge : à l’argile rouge, pour les peaux sensibles. L’argile rouge, riche en oxyde de fer, nettoie la peau à partir des couches de cellules mortes kératinisées et accélère le processus de régénération. Elle améliore la circulation et donne à la peau un aspect radieux, hydratée, et réduit l’apparence des rides et les capillarités.
La verte : l’argile verte française contient des micromolécules qui absorbent la saleté, le sébum et les bactéries, tout en nettoyant délicatement les pores.

J’ai commencé par la traditionnelle et je vais acheter la noire pour « peaux grasses à tendances acnéique » ça mérite d’être testé, on ne sait jamais.

COMMENT ON L’UTILISE ?

À première vue elle ressemble à un petit rocher tout dur et au contact de l’eau, POUUF, elle se transforme en une petite boule de neige toute souple. L’éponge peut s’utiliser seule, oui, oui, comme ce ne sont que des fibres naturelles elle n’a pas forcément besoin du produit pour assurer ses promesses. Combinée avec un nettoyant, vous aurez un double résultat, l’exfoliation de votre peau et en plus le nettoyage. (On oserait demander plus ?)

COMMENT LA NETTOYER ?

Elle ne nécessite pas grand entretien, après l’utilisation, il suffit de bien la rincer à l’eau tiède pour enlever toutes les impuretés et les résidus du nettoyant.

COMMENT LA CONSERVER ?

Cette éponge est 100% naturelle et donc 100% biodégradable (sauvons la planète dans nos salles de bains). Ces éponges ont une durée de vie d’environ 3/4 mois, à condition d’être régulièrement bien nettoyée. Quand elle se fait trop vieille (pauvre petite chose) elle commencera à s’effriter, vous serez donc informez qu’il faut en changer. Picsou vous direz « pour le prix, c’est plutôt rentable ! Profitons-en si c’est pour le bien de notre peau ! »

LESQUELLES J’AI ESSAYE ?

J’ai une blanche basique de chez Sephora à 6,99€, qui est véritablement super (j’ai d’ailleurs été très surprise) et je vais aller me fournir de la noire toujours chez Sephora mais de la marque Erborian (autant en essayer une autre) à 8,99€

RESULTAT :

Dès les premières utilisations, elle laisse votre peau extrêmement douce et lumineuse avec une sensation de confort hyper agréable. Votre teint est parfait et éclatant. Votre peau est purifiée.

L’éponge Konjac convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles, et peut être utilisée quotidiennement. Rapidement j’ai vu mes imperfections se dissiper et ce n’est pas pour me déplaire !

L’éponge Konjac est également très utile pour enlever efficacement les masques.

OÙ LA TROUVER ?

Maintenant, elle est présente dans pas mal d’enseignes. Chez Sephora (vous aurez la leur et celle d’Erborian), chez Kiko ou Nocibé mais aussi sur internet sur les sites comme bazar-bio, univeda

Alors, prête à l’essayer ? 

signature

Publicités

3 réflexions sur “L’éponge Japonaise qui nous rend belles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s