Tant de pinceaux pour un seul visage …

ob_2a391a_pinceaux

Et voilà, maintenant qu’il y a  des pinceaux à l’infini beaucoup trop de femmes se prenne pour des peintres en bâtiment et ne savent pas à quoi sert chaque pinceau.

Vous ne ferez pas partie de ces femmes-là, je m’y oppose ! Cet article y veillera !

Pour commencez il existe deux types de pinceaux :

  • les pinceaux en poils naturels : ils permettent d’appliquer le produit en « quantité », ils récupèrent bien les particules de poudres dans ses poils et du coup en dépose plus pour une couleur plus intense.
  • les pinceaux en poils synthétiques : ils sont utilisés généralement pour les produits liquides et gras (fond de teint, rouges à lèvres …) Ils sont plus résistants aux lavages et du coup au temps.

Ensuite, il existe des formes différentes :

  • forme rectangulaire : précisez les lignes de votre maquillage.
  • forme biseautée : vous pourrez mieux atteindre la zone souhaitée.
  • forme arrondie : utilisé pour appliquer les poudres et les fondre entre elles.
  • forme plate : uniquement pour étaler le produit.

Pour finir chacun son zoning :

Les pinceaux pour le visage :

pinceau_poudrePinceau poudres : Pinceau à forme arrondie, fourni. Conçu pour appliquer les poudres libres ou pressées. Sa forme arrondie permet d’épouser le visage et de définir facilement les zones du visage. Il convient essentiellement aux poudres et aux bronzeurs.

pinceau-blushPinceau blush : Plus fin que le pinceau poudre, il permet grâce à ses poils fournis et souples d’appliquer votre blush en sculptant votre visage. Il est conseillé de tapoter le pinceau sur la joue et non de frotter.

0

82863030_oPinceau poudre biseauté : Ses poils sont denses et sa forme biseautée. On l’utilise pour travailler les poudres afin de structurer et illuminer le visage en étirant le produit grâce au pinceau.

0
pinceau_fond_de_teint Pinceau fond de teint : C’est un pinceau plat, à bout rond, et aux poils bien groupés.Il est utilisé pour étaler correctement les matières grasses et liquides afin de donner un résultat homogène. Il s’utilise toujours de l’intérieur à l’extérieur du visage.

pinceau-fond-de-teint-biseaute-happy-facePinceau fond de teint crème : Biseauté, il est recommandé pour appliquer votre fond de teint liquide ou crème. Les poils attrapent parfaitement la matière pour un résultat make up homogène et naturel. Vous apprécierez particulièrement sa forme qui vous permettra d’atteindre facilement tous les moindres recoins de votre visage.

0
51Kfvlv6YzL._SL1500_

Pinceau diffuseur : Il possède des poils en quantité mais de tailles différentes. Il s’adapte aux textures fluides (crèmes ou poudre). Il évite l’effet THE MASK.

0

pinceau-eventailPinceau éventail : C’est un pinceau particulier, il est en forme d’éventail et est très fin. Il permet de balayer les chutes de poudres et fards mais il est aussi très pratique pour appliquer en touche un high-lighter ou une poudre de soleil.

pinceau_correcteurPinceau correcteur : C’est le bébé pinceau à fond de teint. Il est notre sauveur en cas de petites bavures et applique les correcteurs / anticernes de toutes les textures pour vous laisser un résultat sans imperfections.

pinceau-kabukiPinceau Kabuki : Big pinceau à la bonne grosse houpe ronde et fournie. Il prélève le maximum de poudre et permet une application uniforme et couvrante. Il s’utilise aussi pour balayer le surplus de poudre sur le visage.

0

elf-pinceau-poudre-et-blush-3-50e282acPinceau poudre couvrante : Pinceau aux poils fournis et court avec le dessus plat. Il écrase la matière sur le visage. Il permet d’appliquer les poudres plus foncées ou crème afin de « creuser » les joues.

0

Les pinceaux pour les yeux :

pinceau-ombreurPinceau ombreur : Pinceau plat à bout arrondi. Permets d’appliquer les fards dits « secs » (poudres) et de déposer le fard avec précision sur la paupière.

0

pinceau_ombreur_biseautePinceau ombreur biseauté : Pinceau plat à bout rond et biseauté. Il est utilisé pour appliquer les ombres poudres, crèmes ou fluides.

0

Pinceau_creux_paupierePinceau creux de paupière : Composé de poils longs et souples il permet de façonner le fard comme bon nous chante. Il est souvent utilisé pour appliquer les fards plutôt foncés

0

pinceau-melangeur-estompeur-yeuxPinceau estompeur : Sa forme ovale aux poils serrés est conçue pour dégradés les fards secs et fondre les couleurs entre elles.

0

pinceau_plat_eyelinerPinceau eyeline rectangle : pinceau plat rectangulaire ou biseauté. Il permet l’application de l’eyeliner en faisant des lignes précises.

0

pinceau_eyelinerPinceau eyeliner pointu : très fin il permet d’appliquer l’eyeline liquide grâce à un tracé précis.

0

pinceau_sourcilsPinceau à sourcils : C’est un biseau plat aux poils plutôt raides. Il est conçu de cette façon afin de pouvoir accrocher l’ombre aux poils du sourcil. Le biseau permet de dessiner plus précisément.

0

goupillon-sourcils Goupillon : Brosse en cylindre assez rigide qui sert à coiffer les sourcils et les cils en les séparant. Il s’utilise aussi pour débarrasser les cils des chutes de poudres.

0

pinceau_brosse_cils_et_sourcilsBrosse peigne cils et sourcils : Brosse double qui sert à séparer les cils après la pose du mascara et à débarrasser les sourcils de la poudre visage.

0

Les pinceaux pour les lèvres :

pinceau_levresPinceau lèvres : Plutôt fin il permet d’appliquer le rouge à lèvre en faisant mieux accrocher la matière.

0

0

0


J’espère ce que petit récapitulatif vous permettra d’utiliser au mieux vos outils.

Vous les connaissiez tous ?

Vous les utilisez tous pour leur utilisation première ou, comme moi, vous en détournez quelques-uns ??

Je veux tout savoir mes bichettes !

BISOUSBISOUS

signature

Publicités

Une réflexion sur “Tant de pinceaux pour un seul visage …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s