Et si on se mettait à courir ?

maxresdefaultVous voulez être en forme, avoir un corps tonique, ferme et musclé, le tout pour être en bonne santé ? Rien de mieux que le RUNNING.

Il suffit seulement de s’y mettre ! Pour ça ? La recette est simple : une tenue de sport confortable, de bonnes baskets aux couleurs fluo, un brassard pour le téléphone, une bonne grosse playlist motivante et un bon paquet de motivation. (Le tour est joué, vous voilà sur la bonne voie).

C’est bien plus qu’une résolution de début d’année (comme celles que l’on prend le 1er Janvier « cette année j’achèterais moins de fringues ! » / « à partir de maintenant je boirais moins en soirée » soyons honnête, nous ne les tenons JAMAIS !), c’est un défi avec SOI-MÊME !

Le sport reste quand même l’un des meilleurs évacuateurs de stress mais il est aussi un très bon déculpabilisant (Eh ! Qui est ce qui vous fait penser que « ce n’est pas grave d’avoir mangé ce moelleux au chocolat lors de votre dernière sortie au restaurant avec chéri » ou bien même « Ne t’inquiète pas, ce n’est pas ce morceau de gâteau sur lequel tu as craqué dans la boulangerie qui va t’empêcher de porter cette superbe robe » c’est bien le sport !). Puis par la même occasion, aller courir va vous fatiguer (ah bon c’est un plus ça ?), vous dormirez mieux et votre sommeil sera plus réparateur. (Ah oui, d’accord !)

Pas tous le monde a les moyens de se payer une salle de sport donc pour tous les petits Piscou ou les pauvres victimes de la société, le sport peut se faire dehors ! (Et oui, vous ne vous en sortirez pas comme ça !)

LUNARGLIDE_4_WOMENS_KGoucher_original

Vous n’avez besoin de personnes, seulement de MOTIVATION.

Bien sur, on ne vous demande pas de tenir un emploi du temps hyper strict avec les kilomètres de Usain Bolt, rassurez-vous ! Une petite heure par ci, par là, à votre rythme et puis vous augmentez doucement sans pression (Ah ça va, full détente en fait).

C’est pas compliqué, établissez un programme en fonction de vos capacités, disponibilités mais aussi de votre volonté afin que ce défi soit faisable et que vous n’abandonniez pas en route.

Commencez par vous fixer des objectifs ATTEIGNABLES. Ne forcez pas trop, vous risquerez de vous faire mal et justement de tout faire tomber à l’eau.

Établissez-vous un petit programme, type celui-ci :

Capture d’écran 2015-09-27 à 22.59.10

Vous devrez courir 2 fois par semaine, le jour qui vous arrange, en fonction de votre travail, de vos obligations, de vos enfants si vous en avez, vous ne pouvez pas forcément le faire exactement le même jour.

Ensuite faites vous un journal de bord dans lequel vous noterez votre vitesse et vos kilomètres effectués. (Pour cela, télécharger l’application « Nike Running » elle mesure votre distance, votre vitesse et vous fera un point sur votre progression tout au long de votre défi.)

Les semaines suivantes ? (On ne va pas s’arrêter en si bon chemin !) Vous augmentez, la vitesse et du coup, les kilomètres.

Pour ma part :

Ce que je porte pour aller courir ?

_________IMG_5981 (2) _____ IMG_5980 (2)

Une brassière qui maintient vraiment bien la poitrine.

Un t-shirt ni trop moulant, ni trop ample, pour être vraiment à l’aise.

Un brassard pour écouter la musique (avec une playlist super motivante).

Un legging (pas forcément ceux de sport, les classiques noirs tout simples font très bien l’affaire) ou un short.

Une bonne paire de baskets (En bonne fanatique de Nike je ne porte que ça).

_________IMG_5979 (2)_____ IMG_5978 (2)

________________________Lunarglide 5 ___________________________________ Zoom Pegasus 32

Et une bonne grosse bouteille d’eau qui m’attend dans la voiture.

Combien de fois vais-je courir ?

J’y vais OBLIGATOIREMENT 1 fois par semaine environ 1 heure. Et j’essaye la deuxième fois dès que mon emploi du temps me le permet. Je cours environ 5 à 8 km en 1 heure, tout dépend de mon état physique.

Quels étirements faut-il faire après avoir couru ? 

etirements-2

Les basiques sont illustrés dans cette photo (certes, bien moche mais bon). Si vous souhaitez une séance d’étirements plus intense parce que vous n’êtes vraiment pas habituée à courir vous pouvez chercher sur YouTube des vidéos d’étirements, il y en a à volonté !

Voilà voilà mes petites bichettes, j’espère que mes conseils sont bénéfiques. Si besoin n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me contacter par mail.

Je vous fais des bisous et bon RUN ! ic-ne-de-chronomètre-43507372

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s