Mise à nu, les régimes nos faux amis !

chetteeeeeefour

Bien sur, vous me direz, si on ne fait pas de régime on ne maigrira JAMAIS ! Je suis d’accord avec vous ! Mais le mot « régime«  n’est-il pas tellllllllllement disgracieux (comme nos petits kilos superflus, avouons-le). Je dis NON aux régimes draconiens (et vous allez voir pour quelles raisons) mais je dis tout de même OUI au rééquilibrage alimentaire à notre sauce. Nous n’avons pas les mêmes besoins nutritionnels, nous ne dépensons pas quotidiennement notre énergie de la même manière, nous n’avons pas toutes la même morphologie ou les mêmes réactions face au stress (et les répercussions qui s’ensuivent) et j’en passe. Certes nous ne sommes pas diététicienne ( et nous n’aurons pas la prétention de le croire ) mais nous nous connaissons mieux que quiconque, non ? Nous sommes donc les seules capables de savoir si oui au non cette restriction-là est atteignable au quotidien ou non.

Pour ma part, j’ai effectué pas mal de régimes depuis mes années collèges car il faut l’avouer, je n’étais pas très très fine. Malgré que je sois loin d’être mannequin, j’ai une petite expérience dans le domaine et grâce à cela je suis arrivée à quelques conclusions que nous verrons par la suite.

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs types de régimes et c’est cette expérience qui fait que nous nous retrouvons ici même ! Je vais TOUT vous raconter.


Pour commencer, un régime mais pas des moindres, …

  • Le régime DUKAN :

dukan

Le principe est très strict & restrictif. Il demande beaucoup de protéines qui engendre beaucoup de carences.

Il est divisé en 4 phases successives.

Une phase d’attaque qui consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines.

Une phase de croisière qui devra être poursuivie jusqu’à l’obtention du « juste poids ». Elle consiste à alterner des journées de protéines alimentaires les plus pures et des journées de protéines accompagnées des légumes recommandés.

Une phase de consolidation permettant un retour progressif à une alimentation « normale » (c’est-à-dire deux repas de « gala » par semaine – autant vous dire pas grand chose quoi). La durée : 10 jours de consolidation par kilos perdus (c’est donc très long si vous avez perdu un nombre de kilos important, le risque de démotivation et d’abandon est très présent )

Une phase de stabilisation définitive basée sur quelques mesures simples – du son d’avoine tous les jours, de la marche et des protéines naturelles le jeudi.

MON AVIS :

Nous sommes plusieurs dans mon entourage à l’avoir essayé. Pour ma part c’est un régime qui ne me convient PAS DU TOUT car il engendre trop de carences et pour cause, au bout du 3e jour d’alimentation uniquement protéinée je me sentais très faible et je me suis même évanouie… En plus de ça; la consommation trop importante de protéines n’est pas bonne pour la santé, elle est la cause de la mauvaise haleine, de la perte de brillance de la peau et j’en passe. En autre exemple, mon papa aussi l’as essayé, il avait perdu pas mal de kilos sauf qu’ils les ont très rapidement repris, sans compter la déception après avoir suivi les directives pendant un bon moment.


On m’as conseillé …

  • Le régime DISSOCIE :

Celui-ci consiste à ne manger que des aliments de la même famille a chaque repas. C’est-à-dire les protéines avec les protéines, les légumes avec les légumes et les féculents avec les féculents. Nous sommes bien d’accord, à ce moment précis, rien de bien compliqués.

regime-dissocie

Son déroulement :

Le matin : Quelques biscottes (pain/gressins/crackers/ou autre)

À 10h : un fruit (peu importe)

À midi : des protéines (quelles qu’elles soient)         

À 16h : un produit laitier (yaourt/actimel/fromage blanc…)

Le soir : des légumes (à volonté, quand on aime on ne compte pas)

MON AVIS :

C’est un régime très facile d’utilisation et de suivi, il est conseillé de le faire pendant une semaine et de ne le recommencer qu’une semaine après pour éviter les carences. Vous perdrez environ 500g/jour, c’est prouvé je l’ai fais. SEULEMENT, il faut avoir l’emploi du temps adapté à ce genre de planning. Personnellement, au moment où je l’avais entrepris, l’emploi que je faisais (vendeuse, rien de bien fantastique) ne me permettais pas de prendre des pauses à la carte donc par la suite j’ai repris un petit peu mais c’était raisonnable car comme les kilos sont éliminés lentement, le corps s’habitue et reprend moins facilement.

C’est un régime que je recommande car très peu restrictif et donnant du résultat. D’ailleurs, je vais peut-être me refaire une semaine par-ci, par-là !


Pourquoi pas, tester …

  • Les professionnels pour un REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE :

GRAMMES, GRAMMES, GRAMMES, PIQUE ET PIQUE MES KILOGRAMMES

J’ai essayé plusieurs nutritionnistes/diététiciens. Ils fonctionnent tous à peu près pareils. Pesée des aliments, beaucoup d’eau, pas de sodas, pas de grignotages, zéro tolérance …

Le dernier en date que j’ai effectué était pour moi trop restrictif, je suis une fanatique de bonne bouffe que voulait vous … C’est donc très difficile pour moi de me priver quotidiennement et j’ai besoin de changement, il me semble trop monotone et répétitif.

Son déroulement :

Le matin : 40g de pain avec un petit carré de beurre / 1 yaourt nature / 150g de fruits rouges

Le midi : Peu de protéines (120g de viande / 130g de poisson / 96g de thon ou 2 tranches de blanc de dinde (pas de jambon) ) / crudités ou légumes à volonté / 75g de pain complet ou 150g de féculents complets / 1 yaourt OU 150g de fruits rouges

A 16h : 1 tranche de blanc de dinde

Le soir : Peu de protéines (120g de viande / 130g de poisson / 96g de thon ou 2 blanc d’oeufs (le jaune étant la partie la plus consistante en graisse de l’oeuf) ) / crudités ou légumes à volonté / 150g de féculents complets / 150g de fruits rouges

MON AVIS :

Les avantages :

  • Il n’y a AUCUNE sensation de faim ou de carences quelconques
  • Le régime propose toutes les familles d’aliments

Les inconvénients :

  • Ne mangeait que des fruits rouges revient cher et lève l’envie de manger un bon fruit frais
  • Je considère que ne pas consommer le jaune d’oeuf est un gaspillage inutile
  • Les pâtes complètes, ce n’est pas un aliment que j’apprécie, leur goût et leur texture ne me donnent pas envie de manger
  • Il n’y a AUCUN aliment un peu sucré dans ce régime qui puisse donner cette sensation de « plaisir »
  • Le repas du matin n’est pas assez consistant et ne varie pas du tout.

Je le considère comme un très bon régime car il fait vraiment perdre du poids au long terme mais je le trouve trop contraignant. Il convient par ailleurs à d’autres types de personnes que je connais sur qui ça a parfaitement marché à force de travail et de patience et qui s’étaient dirigées vers la même spécialiste que moi.


J’ai voulu aussi savoir ce que certains « produits/comprimés » ils pouvaient donner des résultats .. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas forcément une très bonne idée.

  • La « GARCINIA CAMBOGIA » SOIT DISANT, La pilule régime miracle des stars !

    garciniacambogia-cleansecombo
    Mais si vous voyez sur facebook, il y a des tonnes d’articles à ce sujet expliqué que les plantes utilisées pour ces comprimés sont très rares et ont des vertus amincissantes fabuleuses. Toujours pas ? Je vais vous expliquer.

Tout d’abord j’ai commandé ces « petites merveilles » sur le site dédié à ces produits (le ou les, il en existe tellement avec des étiquettes toutes différentes et venant de pays variés), et je me suis fais pirater ma CB sans avoir reçu la marchandise. Déjà je me disais que ce n’était pas bon signe.

Après de nombreux appels, énervement et dialogues avec des correspondants très peu agréables pour être remboursée de la somme qui m’avait été retirée sans mon autorisation et de recevoir mes produits comme il était convenu, je suis arrivée à mes fins. Aucun paiement de ma part et une double réception des produits ! Tel est pris qui croyait prendre 😉

Je l’ai donc essayé avec hâte, le régime de stars sans efforts et sans paiement, merveilleux non ? (Nous sommes d’accord cette phrase se suffit à elle-même pour se dénuer de toute crédibilité).

MON AVIS :

Je n’ai eu AUCUNE perte de poids et je suis juste arrivée à gagner des étourdissements, des maux de ventre, beaucoup de fatigue au bout de seulement 2 semaines. Je suis heureuse de faire cet article pour le déconseiller car à mes yeux c’est un produit malsain et peut-être dangereux au long terme.

Enfin pour celui-ci vraiment du fond du coeur, ne l’essayez pas, c’est pour votre bien.


J’ai voulu tenter les produits …

  • L&Sens sur le site – http://www.l-et-sens.com/ 

Ils proposent des compléments alimentaires de phytothérapie qui favorisent l’amincissement et le bien-être de façon naturelle.
En complément, L&Sens vous propose un important panel de services pour vous aider à perdre du poids et assurer votre réussite. Ils proposent des draineurs, des brûleurs, des boosters, des crèmes et des produits détoxifiants.

Vous avez différents forfaits :

1231473_653446747999826_1600519352_nA l’époque où j’avais essayé ce programme j’avais testé le forfait n°2 et j’ai beaucoup apprécié la relation avec la diététicienne, elle se soucie vraiment de vous et prends soin de vous, elle vous questionne sur vos ressentis, sur votre motivation et votre moral. Je sais qu’elles sont payées pour ça, mais c’est tellement plaisant d’avoir quelqu’un d’agréable et de sympathique au téléphone.

MON AVIS :

Les produits qu’ils proposent ont des prix abordables. Malheureusement tout ce qui est compléments alimentaires, comprimés ou autres ce n’est pas mon fort donc j’ai rapidement abandonné mais pour le peu que je l’ai fais, le résultat se préparer petit à petit. Pour quelqu’un qui n’est pas dérangé par l’absorption de comprimés elle ne devrait avoir aucun problème pour atteindre son but. Par ailleurs, je continue toujours à me servir chez eux pour les draineurs (à savoir qu’ils font régulièrement des promotions toutes plus intéressantes les unes que les autres.)

C’est un régime que je ne déconseille pas mais il ne faut pas oublier qu’il faut l’associé a une alimentation équilibrée et un peu de sport régulier.


Après avoir fais tous ces tests, toutes ces pratiques plus ou moins draconiennes je suis arrivée à une conclusion. Les docteurs, les régimes tout prêts ne peuvent pas convenir à n’importe qui. Je pense que nous sommes les mieux placées pour créer nos propres régimes et menus comme bon nous semble.

Je vous donnerai toutes mes petites astuces pour créer VOTRE régime adapté. En attendant il est l’heure que j’aille reposer mon cerveau après ce long et premier article.

J’espère avoir été utile et de bon conseil à propos des régimes qui se battent pour éliminer nos kilos superflus. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr me contacter pour toute question supplémentaire.

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée mes petites bichettes.

 

signature

Publicités

3 réflexions sur “Mise à nu, les régimes nos faux amis !

  1. Je tiens à remercier ma coach Gaëlle, qui me suit , je pesais 87 kg et aujourd’hui je pèse 44 kg.
    Elle m’a appris à manger beaucoup plus équilibré en mangeant des légumes que je n’aimais pas maintenant je mange des légumes avec plaisir, je n’ai plus de sensations de faim en dehors des repas, je me sens beaucoup mieux .
    Je la remercie pour sa disponibilité et ses conseils avisés.

    J'aime

  2. je tiens à remercier ma coach Gaëlle qui me suit et toujours a l’écoute j’ai perdu 13 kg je suis presque a mon objectif et on peut mange de tout simple et équilibré.

    J'aime

  3. bonjour,je voudrais remercier toutes l équipes l et sens en particulier ma coach Gaelle pour sa gentillesse et ses encouragements grasse a Gaelle j ai perdue 18kg en 13mois je conseil l et sens a toute personne qui souhaite perdre du poids réellement ça marche . michel 90

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s